jeudi 4 mai 2017

Regarder Croate Prva HNL: temps, TV & online 2017/2018

Pronostic:

Le championnat croate de football ou MAXtv Prva HNL regroupe dix clubs de football croates. Il a été créé en 1941 dans l'Etat indépendant de la Croatie. Le championnat a été recréé en 1991 (officiellement en 1992) pendant l'indépendance du pays. Le champion de la saison est qualifié pour le premier tour de l'UEFA Champions League, les deuxième et troisième clubs sont qualifiés pour la Ligue Europa ainsi que le vainqueur De la Coupe croate.

 
Avant 1992. Avant l'indépendance de 1992, la Fédération de Croatie a organisé plusieurs éditions du championnat.

    
1912/13: NK HAŠK Zagreb
    
1913/14: Championnat inachevé à cause de la Première Guerre mondiale
    
1939/40: Građanski
    
1940/41: Hajduk Split
    
1941: Građanski


    1942: Concordia Zagreb
    
1943: Građanski
    
1944: Championnat non terminé (finale annulée entre HAŠK Zagreb et SAŠK Sarajevo)
    
1945: Hajduk J.A. Divisé
    
1946: Hajduk Split
    
1991: Inker ZaprešićLa Premier League croate (Croatie, Prva Hrvatska Nogometna Liga), également connue sous le nom de Prva HNL, 1. HNL ou MAXtv Prva Liga pour des raisons de parrainage, est la compétition de catégorie la plus élevée dans le système de ligues croates de football. Il est organisé par la Fédération croate de football. Il a été créé lorsque la Croatie est devenue indépendante de la Yougoslavie et sa première saison a été contestée en 1992. Le Prva HNL compte sur 16 participants qui contestent leurs matches entre juillet et mai. Dans toute son histoire, Seulement trois équipes ont remporté la ligue. Dinamo Zagreb a remporté 17 titres, Hajduk Split avec six et NK Zagreb a été la seule équipe à casser cette hégémonie.Histoire

 
Avant la création de la Prva HNL, la Croatie avait une ligue entre 1941 et 1945, alors qu'il s'agissait d'un état de marionnettes pendant la Seconde Guerre mondiale. Dès que la guerre a pris fin, il y a eu l'unification de la Yougoslavie et les clubs croates ont été intégrés au nouveau championnat national. La dissolution de la Yougoslavie dans les années 1990 a provoqué la disparition de la Première Ligue de Yougoslavie en 1992. La Croatie a proclamé son indépendance le 12 janvier , 1992, et la plupart des clubs croates ont reconnu la Fédération croate de football, qui a pour but de constituer un nouveau tournoi de ligue dès que possible. Le 29 février 1992 a commencé la première saison de la Prva HNL, qui comptait 12 équipes invitées par la fédération. Parmi eux, se trouvaient les deux meilleurs clubs du football croate pendant l'ère yougoslave, Dinamo Zagreb - sprint HAŠK Građanski- et Hajduk Split. Le premier champion était Hajduk Split. En raison de la guerre de l'indépendance, les processus de formation de leur propre tournoi, avec un calendrier de février à juin, ont été accélérés au lieu du système européen habituel, et de nombreux clubs ne pouvaient pas jouer dans leurs champs habituels parce que leurs villes étaient attaquées. Reconnaissance par l'UEFA, la saison 1992-93 du Prva HNL a été la première dans laquelle leur meilleur pourrait jouer aux compétitions européennes. Le tournoi a été étendu à 16 équipes et un an plus tard, il est passé à 18. Il n'y a pas eu de descente dans d'autres catégories jusqu'à la saison 1994-1995, lorsque le système de divisions du football croate a été consolidé. Au fil des années, Prva HNL a acquis différents formats, ce qui a entraîné une division avec 12 clubs. Bien qu'en 2009-10, il y a eu la dernière expansion vers 16 clubs, les problèmes économiques des entités ont fait la Fédération revenir à 12 depuis 2012. Tout au long de son histoire, le Prva HNL a été dominé par le Dinamo Zagreb et Hajduk Split. La première et unique équipe à gagner la ligue en dehors de ces deux entités était NK Zagreb, qui a réussi à remporter la saison 2001-2002 avec une équipe qui a été Ivica Olić, meilleur marqueur de l'année et formée par Zlatko Kranjčar.




  Vous pouvez regarder le
 Croate Prva HNL en ligne en direct:








Pour regarder le streaming du match Croate Prva HNL il est nécessaire de s'inscrire sur le site: